jeudi 13 novembre 2014

Signature du Contrat d'Objectif Territorial entre la branche des métiers de la propreté et le Conseil Régional d'Aquitaine : les GEIQ propreté sont mis en avant

Dans le cadre de l'inauguration d'Aquitaine Cap Métiers, Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional d'Aquitaine et Michel BONDU, Président de la Fédération des Entreprises de Propreté du Centre et Sud-Ouest (FEP CSO), ont signé un contrat d'objectif territorial (COT) pour les 5 années qui viennent. Un contrat d’objectif territorial (COT)  traite des questions relatives à l’emploi, à la formation professionnelle et plus largement au développement des ressources humaines. Il constitue un espace de concertation entre pouvoirs publics et branches professionnelles pour tenir compte des perspectives d’emploi, des évolutions des compétences sur les métiers et les qualifications. 
Le COT Propreté  signé le 6 novembre met en avant le travail des 2 GEIQ propreté d'Aquitaine dans la mise en oeuvre de Certificat de Qualification Professionnelle pour des demandeurs d'emplois aquitains. 
2 GEIQ Propreté sont présents en Aquitaine : le GEIQ Propreté Bordeaux situé à Pessac et qui rayonne sur toute l'agglomération bordelaise et le GEIQ Propreté 64 basé à Bayonne et Pau qui rayonne sur les agglomérations des deux départements du Sud-Aquitaine (40 et 64). En 2013 ces 2 GEIQ ont permis à 65 personnes d'être recrutées en alternance et d'être mises à disposition dans 36 entreprises de propreté adhérentes aux GEIQ.