jeudi 10 avril 2014

Sensibilisation des structures non lucratives de l'aide à domicile en Dordogne et Pyrénées Atlantiques - Les GEIQ ADI Chambéry et SAGe Bordeaux ont animés 2 réunions territoriales les 7 et 8 avril

Le secteur de l'Aide à Domicile est un secteur important de recrutement de personnes qualifiées. Après Chambéry en 2010, en 2013 un GEIQ spécifique a été mis en place en Gironde par 5 associations de l'aide à domicile. 2 autres GEIQ sont aussi nés en 2013, dans le Loiret et le Var.
Avec l'appui des DIRECCTE, du service IAE/ESS du Conseil Régional et du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques, 2 réunions de sensibilisation à ce que peut apporter "l'outil GEIQ" en termes de recrutement et de RH, ont été organisées :
- le lundi 7 avril à la DIRECCTE à Perigueux avec 6 structures représentantes  des 3 réseaux de l'aide à domicile (ADMR, ADESSA et UNA);
- le mardi 8 avril au Conseil Général des Pyrénées Atlantiques (Centre Nelson Paillou) avec 15 structures représentantes  des 3 réseaux de l'aide à domicile (ADMR, ADESSA et UNA).
De gauche à droite : GEIQ ADI (S. Guenin et M. Deparis) et GEIQ SAGe ( I Antonelli, D Duret et E Herent)
En présence des 2 présidentes et directrices des GEIQ ADI et SAGe, ces deux réunions ont permis d'avoir des échanges importants avec les structures employeurs sur ce qu'un GEIQ pourrait apporter dans leur secteur.  Suite à ces 2 réunions, un processus de retour des structures auprès de leurs conseils d'administration et réseaux, va permettre d'ici juillet de valider l'intérêt de s'engager dans une phase de faisabilité d'un GEIQ sur leurs territoires respectifs.
Pour tout renseignement : Christophe Papin, Délégué Régional des GEIQ  en Aquitaine, 05.56.46.35.28