lundi 8 avril 2013

Assemblée Générale du GEIQ Val de Garonne au Château Lafitte - Yvrac

Le GEIQ Val de Garonne a  organisé sa 17ème Assemblée Générale le vendredi 5 avril au Château Lafitte à Yvrac dans le Libournais, propriété familiale d'un membre du Conseil d'Administration du GEIQ à La Réole. Cette assemblée qui a réunit une vingtaine d'adhérents a permis de faire le point sur l'année 2012, année à activité contrainte du fait de la crise économique que connait l'agriculture et la bâtiment. 
Une dégustation des vins du
Chateau Laffite a été organisée en clôture.
En 2012, le GEIQ a recruté 11 personnes, avec un effectif moyen de 13,2 ETP, 15 400 heures de mises à disposition et 4 000 heures de formation. 12 personnes sont sorties du GEIQ, toutes en emploi à plus de 6 mois dont 4 CDI et 2 créations d'entreprises.
Pour contrer cette "morosité économique", le GEIQ a ouvert une permanence sur le Cadillacais (secteurs de l'Agriculture et du BTP avec l'appui de la mission locale des 2 rives) et suite à une étude d'opportunité conduite avec le PLIE du Libournais, le GEIQ a ouvert une antenne dédiée sur le libournais intervenant sur l'industrie, y compris agro-alimentaire et les services.  Ces 2 projets sont appuyés par la DIRECCTE et le Conseil Régional d'Aquitaine.
Le GEIQ Val de Garonne est un GEIQ Multisectoriel, composé de 35 adhérents, présidé par Michel Grigoletto, et dirigé par Joël Jautard.