Intégration de nouveaux arrivants dans le BTP : 135 personnes formées en 2012 avec CONTRUCTYS, la DIRECCTE Aquitaine et le FSE !

Une action a été montée par CONSTRUCTYS Aquitaine (OPCA de la Construction) avec l'appui de la DIRECCTE et du FSE pour former sur 2 journées tous les nouveaux arrivants des GEIQ BTP d'Aquitaine en 2012.
Ainsi, de mars à décembre 2012, 135 personnes ont été formées par l'organisme OPPBTP sur 2 journées : une journée généraliste sur le BTP et ensuite une journée spécifique au métier préparé dans le cadre du contrat de professionnalisation.
La DIRECCTE Aquitaine, organisme gestionnaire du FSE en Aquitaine, a pu mobiliser des fonds européens sur cette action et ainsi permettre, une première en France, à plus de 130 personnes d'intégrer le BTP en étant formé aux spécificités de ses métiers, particulièrement sur le prévention des risques.
Une remise de prix a eu lieu le 11 décembre sur Bordeaux aux 3 dernières personnes formées en présence de Véronique LECLOITRE, Secrétaire Générale de Constructys Aquitaine et de Sylvie DUBO, chef du service FSE à la DIRECCTE Aquitaine .
Les GEIQ ont demandé à leur OPCA de  reconduire cette action en 2013, gage d'un accueil de qualité pour les nouveaux arrivants dans ces métiers.