vendredi 20 avril 2012

Le Micro-Crédit : une aide pour les salariés des GEIQ

Depuis 2008, le CRCE GEIQ Aquitaine est soutenu par la Caisse des Dépôts et Consignations pour le développement du micro-crédit au sein des GEIQ d'Aquitaine. Grâce à une double convention, avec PROBTP (pour les salariés de -26 ans du BTP) et avec le Crédit Coopératif (pour les +26 ans et hors BTP), les GEIQ d'Aquitaine permettent chaque année à une trentaine de leurs salariés d'acquérir via le micro-crédit un moyen de locomotion (2 roues, voiture d'occasion), d'équiper leur foyer, etc.
Souvent associé en complément d'une aide sociale, ce prêt de 1 000 à 4 000 euros, avec un taux de 3,5% (1% via PROBTP), est essentiel pour l'autonomie des salariés concernés. Il est échelonné pour permettre un remboursement faible chaque mois.
Le CRCE GEIQ Aquitaine, organisme habilité par la CDC, instruit les demandes de prêts des salariés, valide les dossiers avant de les transmettre au Crédit Coopératif qui accordera le prêt. Pendant toute la durée du prêt, le salarié du GEIQ bénéficiera d'un accompagnement dédié. 
Plus d'informations : http://www.france-microcredit.org